Woutim peint les façades de Colruyt avec une peinture purificatrice d'air pour moins d'azote

Les façades de plus de la moitié des supermarchés d'Okay sont équipées de peintures de façade purifiant l'air. Il élimine l'azote et l'ozone de l'air et réduit la formation de particules.

10 000 m 2 recouverts de peinture purificatrice d'air

Colruyt a modernisé 76 magasins Okay de début 2018 à aujourd'hui. Le détaillant a également pris soin des façades en leur appliquant une nouvelle couche de peinture. Au total, 10 000 mètres carrés sont recouverts de cette peinture purificatrice d'air qui, selon le fabricant, peut neutraliser les émissions d'un million de kilomètres par an avec un moteur diesel moderne.

"La pluie nettoie la façade à nouveau"

e catalyseur de la peinture purificatrice d'air est du dioxyde de titane modifié, un pigment pour la peinture blanche. Il réagit à la lumière du soleil et transforme les oxydes d'azote en nitrates à l'aide d'oxygène, et l'ozone en oxygène. "La pluie lave ensuite la façade pour la nettoyer à nouveau", explique Alexander Rickert, du producteur Sto. "Tant qu'il y a de la lumière sur la façade, l'opération est garantie".

Projets futurs des magasins Bioplanet

Le détaillant n'a pas divulgué le montant de l'investissement pour Colruyt. La nouvelle couche n'a pas été appliquée aux 61 autres magasins Okay car ils étaient trop récents pour être rénovés, explique Ivo Van Zandweghe, responsable de l'infrastructure durable au sein du groupe Colruyt. "Il y a déjà des projets futurs pour faire de même dans une trentaine de magasins Bioplanet".

Customer

Club Brugge | Woutim Paintworks

The leaf on the 'I'

Woutim realizes eco-friendly. Offering solid and sustainable products goes hand in hand with our eco-story.

DISCOVER OUR ECO STORY